Benkirane et le SG du PJD soutiendront leurs militants poursuivis pour apologie du terrorisme

5437685854_d630fceaff_b-

1770
Partager :

Le secrétariat général du PJD, inscrit pratiquement aux abonnés absents pratiquement depuis la formation du gouvernement, a tenu, ce lundi 12 juin à Rabat, une réunion du  en présence d’Abdalilah Benkirane. Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani et des hauts cadres du parti n’y étaient pas pris part

Après un arrêt de plusieurs semaines et l’absence de certains membres du secrétariat, place aux réunions du secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement en présence d’Abdalilah Benkirane secrétaire général du parti.

D’après Slimane El Amrani, secrétaire général adjoint du parti, les absents se sont excusé «en raison d’engagements professionnels ou gouvernementaux», en réaffirmant que la réunion s’est déroulée dans de bonnes conditions.

L’objectif des prochaines réunions est de permettre à la direction du PJD «d’interagir avec tous les développements sur la scène nationale», sans oublier que le PJD est en plein préparatif pour le prochain congrès national.

Le secrétariat général du parti a consacré une partie de la réunion à l’examen du rapport sur l’activité gouvernementale. Les présidents des deux groupes parlementaires du parti ont également présenté des rapports sur leurs activités législatives et celles liées au contrôle de l’action gouvernementale.

Un autre rapport sur les militants de la jeunesse du parti poursuivis pour leurs commentaires sur les réseaux sociaux en relation avec l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie a été examiné. Le secrétariat général a décidé de soutenir ces militants poursuivis pour apologie du crime. Un groupe de 50 avocats se tiendra à leurs cotés lors de la prochaine audience prévue ce jeudi 15 Juin.

 

lire aussi