Centrale Danone : Le prix du lait ajusté à 3,20 dhs la brique de 470ml

5437685854_d630fceaff_b-
259
Partager :

Centrale Danone renoncera à sa marge sur le lait frais pasteurisé, tout en préservant la rémunération des commerçants et des fermiers

Le PDG de Danone, Emmanuel Faber, a annoncé, ce mercredi 5 septembre à Casablanca, que la référence actuelle de lait frais pasteurisé "Centrale" retrouvera, dès vendredi prochain, son prix d'il y a 10 ans, soit 3,20 dirhams (DH) la brique de 470 ml.

"Pour répondre aux attentes en matière de pouvoir d’achat exprimées par les consommateurs à travers le boycott lancé fin avril sur les réseaux sociaux, nous avons décidé d’ajuster le prix de notre lait 470 ml (vendu actuellement à 3,5 DH) à 3,20 DH", a expliqué Faber lors d’une conférence de presse.

A travers cette mesure, Centrale Danone renoncera à sa marge sur le lait frais pasteurisé, tout en préservant la rémunération des commerçants et des fermiers, a-t-il fait remarquer.

L’autre mesure, poursuit le PDG de l'opérateur français Danone, qui détient 99,68% du capital de Centrale Danone, est d’introduire sur le marché marocain une nouvelle référence de lait frais pasteurisé demi-écrémé en sachet de 470 ml à 2,5 DH.

"Nous avons également décidé de mettre en place une série d’actions suivantes pour assurer une plus grande transparence de la collecte à la commercialisation", a dit Faber, précisant que l’entreprise s’engage à publier, tous les six mois, une grille tarifaire moyenne d’achat du lait.