Centrale Danone-Les nouveaux tarifs fin septembre : 5 mois de palabres pour un prix

5437685854_d630fceaff_b-

675
Partager :

Dans un communiqué diffusé ce mardi 28 août, Centrale Danone a annoncé que les palabres autour du nouveau modèle tarifaire du lait frais pasteurisé vont aboutir fin septembre prochain

La marque a affirmé que les propositions ‘’approuvées’’ par les internautes seront étudiées, et le nouveau modèle tarifaire du lait frais pasteurisé annoncé fin septembre. Notons que Centrale Danone a affirmé que la plateforme ntwaslo  a canalisé pas moins de 700 propositions. Il leur faut du temps à Danone, des mois pour fixer un prix.

Faisant l’objet d’un boycott depuis le 20 avril dernier en protestation des coûts élevés de ses produits laitiers, Centrale Danone avait entamé une campagne de ‘’consultation’’  s’apparentait beaucoup à du marketing com et qui a pris des mois pour redorer le blason de la centrale plus que pour fixer un prix.

Selon la centrale, 1000 salariés de la marque seraient allés à la rencontre des épiciers et des consommateurs pour un éventuel dialogue. De même, Centrale Danone avait prévu de tenir cinq consultations publiques dans cinq grandes villes du Maroc qui ont tourné, sans jeu de mots, court.

Centrale Danone avait déclaré : « l’entreprise a décidé d’approfondir cette démarche pour écouter toutes ses parties prenantes (consommateurs, épiciers, éleveurs, fournisseurs, etc), mieux connaitre leurs besoins et traduire les engagements pris de manière concrète pour trouver, entre autres, le prix juste et équitable pour tout le monde, du lait frais pasteurisé Centrale ».

La marque avait également fait savoir que toutes les actions menées lors de cette campagne de consultation pourraient être suivies sur leur compte Facebook. La plateforme ntwaslo.com avait aussi mise en place pour « expliquer la démarche, synthétiser les échanges et permettre aux intéressés de s’exprimer sur les propositions débattues ».

D’ailleurs Centrale Danone a indiqué dans son  communiqué de ce mardi que la phase de dialogue ouverte depuis le 22 août sur la plateforme en question se poursuivra encore jusqu’au 2 septembre prochain.

Le communiqué a également souligné que cette première phase de consultation a touché 10 millions de Marocains [sic] et permis de visiter une trentaine de villes dont cinq ont accueilli les réunions publiques. Il s’agit de Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Meknès.