Chabat porte plainte contre 2M et Medi1

5437685854_d630fceaff_b-

1645
Partager :

Le journal Al Alam, a rapporté, ce jeudi 23 février, que le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, a déposé une plainte auprès de la HACA contre 2M et Medi1.

Selon le PI, les deux chaînes auraient donné la parole à des invités hostiles au parti sans lui permettre de répondre. Chabat, réclame donc, pour son parti, un droit de réponse. L’Istiqlal reproche à 2M un  « manque de neutralité ». Al Alam a également prétendu que Medi1 TV a offensé Hamid Chabat et son parti en invitant des journalistes et un professeur universitaire pour discuter du PI sans la présence d'un membre du parti lui-même, une obligation indéfendable. Pour information le Quid a pris part à cette émission, "Le Debrief", qu’anime Hanane El Harrate et assume l’intégralité de son point de vue qui a été à plusieurs occasions exprimé sur notre site. 

Curieusement l’Istiqlal se base sur le dahir royal de 2002 qui consacre « la liberté de pensée et d’opinion » et réclame à la HACA un droit de réponse égal au temps de l’émission mise en cause ce qui est une aberration. Nous y reviendrons.

Contacté par le Quid, Médi 1 TV, n’ayant pas reçu de réclamation officielle à ce sujet, n’a pas souhaité s’exprimer.

lire aussi