Cheb Khaled sur France 24 : “je me suis toujours senti Marocain”

5437685854_d630fceaff_b-
567
Partager :

Cheb Khaled, la star algérienne du Rai a confirmé avoir acquis la nationalité marocaine sur France 24, indiquant que pour lui, le concept de frontières au Maghreb est insignifiant

Invité sur le plateau de « One guest, one path », le chanteur a déclaré : « oui j’ai la nationalité marocaine,  pourquoi je ne l’aurais pas ? ». Cheb Khaled a indiqué qu’il était parmi les premiers à bénéficier des nouvelles procédures d’octroi de la nationalité. « Ils ont inscrit mon nom sur le registre et ensuite les médias ont rapidement diffusé l’information », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Cheb Khaled a indiqué qu’il n’a pas encore de passeport marocain et ajouté qu’il se sent quand même marocain, avec ou sans citoyenneté. « Je me suis toujours senti marocain depuis mon enfance. Les frontières entre les pays du Maghreb, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie n’ont jamais existé pour moi », a-t-il déclaré.

Cheb Khaled a obtenu la nationalité marocaine par décret royal en août 2013 et a toujours défendu cette nationalité, malgré la désapprobation du public algérien.