Chef de la communauté musulmane de Sebta : le Maroc doit prendre le contrôle des mosquées d’Espagne

5437685854_d630fceaff_b-

2059
Partager :

Abdeslam Hamadi, président de la communauté musulmane Al Bujari estime que le Maroc doit prendre le contrôle dans les mosquées d’Espagne

Hamadi, qui est aussi président national de la fédération islamique Al Andalus de Sebta a également fait savoir que la prière dans ses mosquées doit être faite en castillan.

Le président d’Al Bujari n’a pas manqué de critiquer l’influence qu’a l’Arabie Saoudite sur la formation des imams et pensent que le Maroc est le seul pays qui garantit, aujourd’hui, une éducation islamique compatible avec la démocratie.

Pour rappel, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, avait déclaré à EFE que les autorités marocaines considèrent qu’un modèle institutionnel est nécessaire pour gérer les mosquées et la pratique de l’islam en Espagne et en Europe afin qu’ils soient compatibles avec les valeurs du pays hôte.  

Le secrétaire général du conseil de la communauté marocaine à l’étranger, Abdellah Boussouf, estime lui, que l’Espagne aurait tout intérêt à suivre le modèle marocain qui est « le plus éloigné du salafisme extrémiste ».

 

lire aussi