Clôture de la 45ème session de l’Académie du Royaume (VIDEO)

5437685854_d630fceaff_b-

1650
Partager :

La cérémonie de clôture de la 45ème session de l’Académie du Royaume du Maroc a eu lieu à Rabat ce jeudi 26 avril

 

Cette séance de clôture a été présidée par Driss Alaoui Abdellaoui, membre de l'Académie du Royaume, et vient clôturer une session sous le thème « L’Amérique Latine comme horizon de pensée ». Cette clôture a aussi vu la signature d'une convention de coopération et de partenariat entre l'Académie du Royaume du Maroc et le Centre Mohammed VI du Chili. De plus, le prix de l'Académie du Royaume du Maroc de la culture, des sciences et de la civilisation ainsi qu’un hommage ont été rendus à l’homme de lettres et intellectuel marocain, Mohamed Chafik.

Selon Abdeljalil Lahjomri, le secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume, cette 45ème session fut un vrai succès. Avec la venue de nombreux intellectuels et figures d’Amérique Latine, cette session a permis de découvrir véritablement la culture latino-américaine ainsi que d’établir des liens culturels entre les deux continents. Toujours selon le secrétaire perpétuel, les échanges ont été tellement fructueux qu’ils ont aboutis à une résolution : réunir les intellectuels et les académies de tous les pays d’Amérique Latine ici au Maroc afin de continuer et d’approfondir ces travaux.

Les intellectuels latino-américains ont même demandé à ce que « le Maroc soit le pont qui leurs permettraient de découvrir l’Afrique et d’aller plus loin dans le monde arabe ».

lire aussi