Démantèlement d’une cellule affiliée à « Daech » opérant entre le Maroc et l’Espagne

5437685854_d630fceaff_b-

1368
Partager :

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, a démantelé, en coordination avec les autorités espagnoles, le lundi 8 mai, une cellule terroriste affiliée à « Daech », composée de trois extrémistes, dont un a été arrêté à Tanger, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Cette opération conjointe a également coïncidé avec l’arrestation en Espagne de deux autres complices du mis en cause arrêté au Maroc. Et ce, dans le cadre de la coordination entre les autorités marocaines et leurs homologues espagnols en vue de faire face aux menaces grandissantes de l’EI.

Les premiers éléments de l’enquête ont également établi que les membres de cette cellule entretenaient de bonnes relations avec des combattants en Irak et en Syrie et avaient pour mission principale de recruter de nouveaux éléments pour combattre dans les rangs de « Daech », dont fait déjà partie le frère d’un des suspects.

Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet, affirme le ministère de l'Intérieur.