Des dizaines de migrants pénètrent en Espagne via un poste frontalier

5437685854_d630fceaff_b-
325
Partager :

Des dizaines de migrants ont déjoué, ce lundi 7 Août, la surveillance des forces de sécurité marocaines et espagnoles et forcé le passage de Sebta avant d’entrer en Espagne

Selon la Croix-Rouge espagnole, plus de 100 migrants en provenance du Maroc ont pris d’assaut un poste frontalier piéton pour pénétrer à Sebta.

Elle indique que les tentatives de traversée par la force des postes frontaliers piétons sont inhabituelles parce qu’ils sont fortement surveillés. Les migrants essaient d’habitude d’escalader les clôtures frontalières autour de Sebta et Melilla pour entrer en Europe.

Une fois dans les enclaves espagnoles, les migrants sont placés dans des abris temporaires et sont ensuite emmené en Espagne ou ramenés dans leurs pays d’origine.

La Croix-Rouge a fait savoir qu’elle a pris en charge 186 personnes et ajouté que 4 d’entre elles ont été hospitalisées. Elle rappelle également avoir pris en charge 7400 migrants depuis le début de l’année contre 3600 sur la même période l’année dernière.