Des marocains résidants à l’étranger unis pour défendre l’intégrité territoriale du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

1926
Partager :

Une dizaine de Marocains résidant en Italie se sont rassemblés, ce dimanche 2 juillet, dans une grande place au centre de Rome pour dénoncer les manœuvres visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc et exprimer leur mobilisation constante pour la défense de l’unité du Maroc

Venus de différentes régions de la péninsule, les participants à cette manifestation, ont chanté l’hymne national et des chants patriotiques, se déclarant favorables aux « revendications sociales légitimes des citoyens marocains », tout en rejetant toute atteinte à l’intégrité du royaume d’où elle émane.

Plusieurs représentants d’associations marocaines ont, à cette occasion, pris la parole pour exprimer leur attachement au trône alaouite et leur mobilisation constante derrière le roi Mohammed VI pour défendre l’unité du royaume et son intégrité territoriale de Tanger à Lagouira.

« Nous appelons les Marocains à la vigilance et à tirer des leçons de la situation dans nombre de pays de la région qui pâtissent des divisions et de l’instabilité. Nous avons beaucoup d’admiration pour le Maroc, pour son peuple et pour son roi », ont déclaré des acteurs associatifs arabes qui ont tenu à participer à cette manifestation.

Ils ont affirmé que « beaucoup de choses ont été accomplies par ce pays pour assurer son développement, sans heurts ni violences. Le dialogue seul l’emporte sur toute autre considération ».

lire aussi