Deux journalistes espagnols expulsés

5437685854_d630fceaff_b-

1785
Partager :

Le journal espagnol elconfidencial vient d’annoncer ce mercredi 26 juillet, l’expulsion de deux journalistes espagnols de la ville de Tétouan. Il s’agit en l’occurrence,  du directeur de publication du média en ligne « Courrier Diplomatique », José Luis Navazo, celui auquel Saâdeddine El Othmani avait accordé son premier entretien avec média en tant que chef du gouvernement. Un des collaborateurs de J. L. Navazo a été également expulsé.

 

Selon le média espagnol, les deux journalistes ont été interpellés par 3 éléments de la police, mardi 25 juillet aux alentours de 20H. Les deux journalistes ont été dirigés  vers le poste de police de la ville de Tétouan, avant d’être conduits au poste frontière de Sebta. Selon la même source, les deux journalistes auraient été obligés de quitter le territoire marocain « sans aucune raison valable », avant d’ajouter qu’ils n’auraient pas eu « le temps de récupérer leurs affaires.»

Le journal espagnol s’attarde sur « la souffrance de Navazo, installé au Maroc depuis 2000, et marié à une marocaine, avec qui il a eu deux enfants.

Coté marocain aucune déclaration n’a été encore faite, mais on estime que l’expulsion serait en rapport avec les évènements d’Al Hoceima.

Pour rappel, José Luis Navazo a été le premier à interviewer le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, quelques jours après sa nomination.