E-mtiaz 2019 : le prix d’excellence à la MAP pour son application ''MAP News Display''

5437685854_d630fceaff_b-
400
Partager :

Rabat - L'Agence Maghreb Arabe Presse a remporté, mercredi à Rabat, le Prix d'excellence dans la catégorie "Applications mobiles" pour son application "Map News Display", à l'occasion de la 13ème édition du Prix national de l'Administration électronique "e-mtiaz 2019". "Map News Display" est une application pour ceux qui veulent l’essentiel de l’information en quasi instantanée, avec des développements pertinents. Elle aussi pratique pour les professionnels de l’information. Le Quid qui l’utilise a eu à vérifier sa fonctionnalité et son apport qui lui fait comprendre cpmbien ce prix est mérité. 

Ce prix a été remis au Directeur général de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) Khalil Hachimi Idrissi lors d'une cérémonie présidée par le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

"Le prix que nous avons eu aujourd'hui pour MAP News Display, un service prémium de la MAP, est une consécration pour une équipe, un projet et une organisation. C'est une reconnaissance de notre capacité d'imaginer, de mettre en œuvre et de piloter des projets complexes, ce qui nous rend légitimement fiers", s'est félicité M. Hachimi Idrissi dans une déclaration à la MAP.

"Pour arriver à délivrer un projet de cette nature, il faut évidemment de l'expertise, de la recherche de l'excellence, tout en s'engageant dans l'amélioration de la qualité des process pour aboutir à un produit qui soit véritablement utile aux usagers de la MAP et à ses clients", a souligné M. Hachimi Idrissi.

"Nous sommes aujourd'hui capables d'imaginer des produits, de les piloter, de les produire et de les commercialiser", a-t-il fait observer, assurant que ce process est aujourd'hui complétement maitrisé, ce qui fait que chaque année la MAP délivre "chaque minute et chaque moment" un certain nombre de produits et services.

Organisé par le ministère de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration, ce prix vise à encourager les projets et initiatives d'e-administration qui réussissent, à les faire connaitre et également à reconnaitre les efforts fournis par les équipes qui portent ces projets.

A l'instar des années précédentes, le Prix national de l'Administration électronique "e-mtiaz 2019", pour lequel 35 candidats ont été en lice, est décerné aux meilleurs services électroniques publics dans quatre catégories "e-Contenue, "e-Démarche", "Applications mobiles" et "e-Participation communautaire".