Errachidia : construction d’un giratoire au niveau de la route nationale 10

5437685854_d630fceaff_b-
497
Partager :

L’infrastructure routière dans la province d’Errachidia vient d’être renforcée avec le lancement, ce vendredi 17 février, des travaux de construction d’un giratoire au niveau de la route nationale 10 reliant Errachidia et Boudnib.

Le projet vise à améliorer la sécurité routière et à fluidifier la circulation au niveau de l’intersection entre la route nationale précitée et la route non classée desservant les ksours d’Asrir et El Habous.

Le coup d’envoi des travaux de construction de cette infrastructure routière a été donné par le wali de la région Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Fanid, en présence notamment des responsables des différents corps d’autorité et des chefs des services extérieurs.

Le projet, qui sera réalisé sur une durée de six mois, s’inscrit dans le cadre du Programme Spécial d’Aménagement de Sécurité (PSAS) et s’intègre dans la stratégie nationale de sécurité routière.

Le lancement des travaux de réalisation du projet coïncide avec la commémoration de la journée nationale de la sécurité routière célébrée le 18 février de chaque année.

Plusieurs projets routiers d’un montant global d’environ 121 millions de dhs ont été lancés dernièrement à Errachidia par la direction provinciale de l'équipement, du transport et de la logistique avec pour objectif d’améliorer les conditions de sécurité et de circulation routière dans la région.

 

lire aussi