Fès-Meknès: plus de 160 opérations chirurgicales effectuées dans le cadre des campagnes médicales

5437685854_d630fceaff_b-

612
Partager :

Les habitants de la région Fès-Meknès ont bénéficié de plus de 160 opérations chirurgicales effectuées dans le cadre des campagnes médicales organisées par les délégations du ministère de la santé dans le but de réduire les délais des rendez-vous pour les interventions chirurgicales au sein des hôpitaux de la région.

Les délégations du ministère de la santé à la région Fès-Meknès ont organisé, en coordination avec la direction régionale de la santé, et en collaboration avec les autorités provinciales, et des associations de la société civile, plusieurs campagnes médicales de chirurgie, indique un communiqué du ministère.

Dans la province d'El Hajeb, la délégation du ministère a initié, du 15 au 21 mai courant, une campagne médicale et chirurgicale au profit des habitants.

Ainsi, une soixantaine d'opérations ont été effectuées en chirurgie générale et 10 en gynécologie obstétrique, alors que 25 enfants ont bénéficié de circoncision. Il a été également procédé à des consultations médicales au profit de 50 personnes, dispensées par des médecins spécialistes en cardiologie et maladies cardio-vasculaires, et à des consultations en gynécologie obstétricienne (50).

La délégation du ministère à la province d'Ifrane a pour sa part organisé, du 19 au 21 mai, une campagne ophtalmologique dans le cadre de laquelle, 90 opérations chirurgicales de la cataracte ont été effectuées au centre hospitalier provincial.

En vue d'atteindre des objectifs similaires, la délégation du ministère à la province Sefrou et la direction du centre hospitalier provincial de Sefrou, en collaboration avec l'équipe médico-chirurgicale relevant du centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, ont organisé, les 19 et 20 mai, une campagne chirurgicale au profit de 50 personnes résidant dans la région.

 

lire aussi