Hajj 2018 : le ministère des Habous ne tolérera pas la contestation de ses services

5437685854_d630fceaff_b-

1300
Partager :

Selon le journal Assabah, les candidats au pèlerinage 2018 doivent signer un formulaire du ministère des Habous où ils s’engagent à ne contester aucun service rendu lors du Hajj

Cette nouvelle condition est obligatoire pour les pèlerins marocains qui veulent accomplir le Hajj l’été prochain. Le formulaire en question est disponible dans toutes les préfectures du Maroc.

Assabah précise que cette nouvelle règle a été mise en place du fait que l’année dernière, beaucoup de pèlerins marocains se sont plaints de leurs conditions durant le Hajj (nourriture, logement et transport). Sur les réseaux sociaux, la plupart mentionnaient leur déception, tant par l’accueil, que par les problèmes de transport (pour déplacer de la mosquée aux lieux de résidence), sans compter la nourriture et les lieux de résidence. Presque tout avait été critiqué sur les réseaux sociaux.

Ainsi, c’est pour éviter que pareille chose se reproduise que le ministère des Habous a décidé de faire signer aux pèlerins un document les interdisant de contester les conditions du Hajj.

Par ailleurs, les agences de voyage, aussi concernées par le Hajj, se demandent pourquoi le ministère du tourisme montre autant d’exigence à leur égard concernant le confort des pèlerins alors que cette contrainte ne s’applique pas aux services rendus par les Habous.

Pour rappel, le Hajj 2018 aura lieu en août prochain. Le montant des frais de l’opération officielle de pèlerinage avait été fixé à 46 551, 25 dhs.

lire aussi