Hassad effectue une visite de prospection dans plusieurs établissements scolaires

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Le ministre de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Hassad, a effectué ce lundi 14 août une visite de prospection dans plusieurs établissements scolaires relevant de la province de Zagora

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2017-2018 à Agdz, Tamezmout, Tinzouline et au niveau de la zone urbaine de Zagora, le ministre s'est informé du niveau d'aménagement des établissements éducatifs de la province ainsi que des mesures entreprises par la direction provinciale pour garantir la réussite de la prochaine rentrée scolaire.

Cette visite de prospection, à laquelle ont pris part le directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Drâa-Tafilalet et les chefs de services extérieurs, a concerné plusieurs établissements scolaires dont le lycée Idriss I, l'école Ouriz à Agdz, le lycée Al Jahid à Tamezmout, le lycée Imam Malik à Tinzouline ainsi que les écoles Al Anwar et Tansita dans la zone urbaine de Zagora.

A cette occasion, Mohamed Hassad a mis en avant les différentes mesures adoptées afin de réussir la prochaine rentrée scolaire, soulignant l'importance d'entreprendre les procédures nécessaires pour améliorer le système éducatif dans la région.

Le ministère suit de près toutes les opérations effectuées au niveau des académies et des directions provinciales, a-t-il affirmé, exhortant, dans ce sens, les intervenants à conjuguer leurs efforts pour faire réussir cet important chantier national.

Elaboré dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2017-2018, le programme de réhabilitation scolaire s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des programmes intégrés de la Vision stratégique de la réforme 2015-2030. Il porte essentiellement sur la réhabilitation de tous les établissements scolaires et des internats, la mise à niveau des espaces scolaires, le renouvellement et la réhabilitation des équipements scolaires, la rénovation des classes et la mise en œuvre des mesures pédagogiques nécessaires pour améliorer la qualité de l’apprentissage et de l’enseignement.

 

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