Heurts entre forces de l’ordre et manifestants à Al Hoceima

5437685854_d630fceaff_b-

1161
Partager :

Al Hoceima a connu de nouveaux affrontements  jeudi 8 juin précisément dans le quartier de Sidi Abed. De jeunes manifestants ont affronté les forces de l’ordre en leur jetant des pierres. Il y a eu des blessés du côté des manifestants mais aussi du côté des forces de l’ordre qui ont tenté de riposter en utilisant des gaz lacrymogènes

Vers 17h, les jeunes se sont rassemblés dans les ruelles de ce quartier pour manifester. Repoussés par les forces de l’ordre, ils n’ont pas hésité à lancer des pierres sur les policiers. Selon un journaliste de l’AFP qui était sur place, au moins deux personnes ont été blessées, notamment un policier à la mâchoire par une pierre et un manifestant à la tête par des coups de matraques.

A 18h30, les affrontements ont pris fin mais les manifestants avaient promis de revenir dans la soirée pour continuer à manifester. Après une bagarre plus tard dans la soirée, les forces de l’ordre sont finalement arrivées à rétablir le calme.

La population de Sidi Abed est devenue plus tendue ces trois dernières nuits depuis que la police y a pris position pour empêcher le regroupement de manifestants.

Depuis l’arrestation de Nasser Zefzafi, meneur du mouvement de la contestation, Al Hoceima connait souvent des heurts de ce genre. Plusieurs manifestants ont d’ailleurs été arrêtés et poursuivis par la justice.

 

lire aussi