Homicide du journaliste de la MAP : Deux pistes existent pour le moment

5437685854_d630fceaff_b-

3610
Partager :

Le journaliste photographe de l'Agence Maghreb Arabe Presse, Hassan Shimi, a été retrouvé assassiné, le soir du mercredi 4 mai, à son domicile à Témara, apprend-on auprès de sa famille.

Aussitôt informés, les éléments de la police judiciaire et scientifique se sont rendus au domicile du défunt, où ils l’ont trouvé ligoté, des mains et des pieds, avec des blessures et des traces de sang. Les services de police ont ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances de cette mort.

Les deux pistes probables derrière ce meurtre, sont le vol ou le règlement de compte. Le vol serait justifié par le matériel cher en possession des photographes. Concernant le règlement de compte, aucun détail ne peut être divulgué pour les besoins de l’enquête.

Par ailleurs, le défunt est né en 1961 à Rabat, il a intégré en 1993 la MAP où il a exercé en tant que journaliste photographe relevant de la Direction de l'information. Feu Hassan Shimi, connu dans les milieux médiatiques pour ses qualités humaines et professionnelles, a couvert plusieurs manifestations nationales et internationales.