Journée nationale du véhicule aérien sans pilote à Casablanca

5437685854_d630fceaff_b-

709
Partager :

Une journée nationale du véhicule aérien sans pilote (UAV/Drones) sera organisée, ce jeudi 30 mars à Casablanca, à l'initiative de l'Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC).

Organisée en collaboration avec la société Sofretim, cette rencontre sera l'occasion pour des intervenants nationaux et internationaux d'échanger sur des questions d’actualité, notamment l’actualité et l’évolution des UAV, leur marché, leur utilité, leur règlementation, la tendance internationale et les défis qu’ils représentent pour le Maroc, indiquent les organisateurs.

Lors de cette journée, des experts développeront également les aspects technologiques et sécuritaires liés aux UAV (détection et contre-mesures), souligne la même source, ajoutant que les participants repartiront avec une meilleure compréhension et une vision précise des activités et aspects liés aux UAV et à leur développement.

L'Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC), est un établissement d’enseignement supérieur créé en 2000 dans le but de former contrôleurs aériens, électroniciens de la sécurité aérienne et ingénieurs.

 

lire aussi