L’Afrique à l’Académie du Royaume

5437685854_d630fceaff_b-
441
Partager :

Une conférence de presse de présentation des prochaines rencontres de l’Académie du Royaume du Maroc aura lieu, ce jeudi 20 avril, au siège de l’Académie.

Le secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, Abdeljalil Lahjomri, accompagné du président du conseil national des droits de l’Homme, Driss El Yazami, du président de la fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi et du président de l’université internationale de Rabat, Noureddine Mouaddib, présentera au cours de cette conférence de presse deux actions portant sur l’Afrique.

Il s’agit  de la « table ronde consacrée à la recherche scientifique sur l’Afrique » qui est organisée  par la fondation de l’Académie du Royaume du Maroc pour la coopération culturelle et qui se déroulera le mercredi 26 avril prochain au siège de l’académie.

La deuxième action est une rencontre intitulée « sur les traces  de Léopold Sédar Senghor » qui est une journée d’hommage au poète et premier  président sénégalais. Cette journée est organisée à l’occasion de l’événement culturel « L’Afrique en Capitale » et qui se tiendra le jeudi 27 avril prochain également au siège de l’Académie du Royaume du Maroc.