La caravane AJI fait escale à Marrakech pour sa quatrième étape

5437685854_d630fceaff_b-

412
Partager :

La caravane AJI pour l’accès à l’Informatique poursuit son chemin à travers le Maroc. Après Casablanca, Rhamna et Essaouira, la caravane se dirige vers sa quatrième escale qui est Marrakech. Cette étape a débuté ce jeudi 6 avril et se poursuivra jusqu’au 12 avant de terminer son parcours à Ouarzazate entre le 14 et le 19 avril lors du marathon des sables.

La Caravane AJI est le fruit d’un partenariat entre Dell, le ministère de la Jeunesse et des sports et l’association Bayti. Son objectif, en sillonnant le pays, est de rencontrer des jeunes et leur offrir des formations en informatique, gratuites et adaptées à leurs besoins.

Lors de sa troisième étape à Essaouira, qui s'est déroulée du 30 mars au 04 avril, la caravane AJI a formé 158 personnes et en a certifié 78. 

Pour rappel, à raison de 35 heures de formation par semaine et par groupe, le programme AJI  permet aux participants d’acquérir les connaissances de base pour utiliser un ordinateur et comprendre son système d’exploitation. Pour l’obtention du certificat DCSE (Dell Certified Systems Expert), les jeunes formés suivent également un programme en bureautique pour maîtriser des outils tels que Word, Excell, Powerpoint, ou Publisher : autant d’outils informatiques qui permettent d’améliorer la productivité des participants, quel que soit leur domaine d’activité.

lire aussi