La communauté bahá’íe au Maroc, plus visible que jamais

5437685854_d630fceaff_b-

3754
Partager :

La communauté bahá’íe au Maroc ne compte plus se faire discrète. Celle-ci a lancé un site électronique dans lequel elle donne un aperçu général sur son histoire et sur ses fondementas de base.

Le quotidien arabophone, Al Massae, a fait savoir dans son numéro du vendredi 31 mars, que le lancement de ce site est notamment le fruit des différentes sorties de la communauté, en vue de faire connaître au grand public ses enseignements essentiels et ses croyances.

Le site mentionne, dans ce sens, que l’année 1952 a constitué la date de naissance de cette “religion” au Maroc. Il fait également savoir que les adhérents à cette communauté appartiennent à toutes les couches sociales marocaines et à toutes les tranches d’âge. Ils sont également issus du milieu urbain comme rural, selon la même source.

Le journal souligne que cette “religion” a énormément bénéficié de l’expansion irrésistible d’Internet et des réseaux sociaux pour se dévoiler au grand jour et pour faire la promotion de sa doctrine.

D’autre part, un rapport du département américain chargé des relations internationales précise que le nombre des Bahá’ís au Maroc est restreint comparé aux les juifs, aux chrétiens et aux musulmans. Il ne dépasserait pas 1% de la population marocaine. Al Massae quant à lui, citant des adhérents à cette communauté, indique qu’ils sont actuellement plus de 300 personnes, vivant dans les différentes régions et contrées du royaume.

Le site des Bahá’íes du Maroc note d’ailleurs, dans ce même sens, que plusieurs familles bahá’íes ont trouvé en 1952 refuge dans le royaume et que depuis cette date, ils ont réussi à s’intégrer et à vivre harmonieusement dans la société marocaine. La communauté rappelle, par ailleurs, que « la foi bahá’íe est une religion mondiale et indépendante de toute autre religion et qu’elle n’était pas une doctrine soufie ».

lire aussi