La MAP lance le magazine « BAB »

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Le premier numéro du magazine de la MAP nommé « BAB » vient de voir le jour

Prévu depuis quatre ans, le magazine qui se veut « intelligent » a investit les kiosques en juillet dernier.

Le magazine offre une abondante actualité du mois de juillet et ce sur plusieurs rubriques. « BAB » qui signifie « nouveau chapitre » se veut être un « magazine intelligent à haute ambition intellectuelle et professionnelle et qui prend le temps de dire les choses et les faits, de les raconter avec une respiration sereine et une narration qui accepte le talent quand il existe», déclare Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP dans son éditorial du premier numéro du magazine «BAB».

Le magazine a prévu de tabler sur la publicité et les grands groupes pour atteindre les objectifs de communication institutionnelle que porte l’agence à travers la MAP. Hachimi Idrissi indique : « le magazine de la MAP aspire à «soutenir l’image du progrès et discuter la politique du prix ». Sur le plan économique, le projet est inséré dans le rôle économique global de la MAP.

Le directeur général de la MAP écrit également dans son éditorial : « Proposer un contenu intelligent est la moindre des choses que de porter l’ambition de proposer un magazine qui n’est pas bête».

Le directeur estime que les fake news dues aux informations non recoupées ainsi qu’à la quête du buzz ternissent de plus en plus l’image de la presse et de ce fait, l’«ancienne souveraineté médiatique nationale».

Ainsi, Hachimi Idrissi remet en question la presse électronique en critiquant certaines pratiques qui se résument, à titre non exhaustif, dans la rapidité du traitement de l’information, le buzz ou encore, l’avidité du clic au dépens d’un traitement intelligent.