La MAP lance ‘’mapoujda.ma’’, un site vocation régionale

5437685854_d630fceaff_b-
455
Partager :

"mapoujda.ma" est le nouveau site d'information à vocation régionale que vient de lancer l'Agence marocaine de presse (MAP), et qui constitue la première plate-forme d'une série de 12 sites qui englobera progressivement toutes les régions du royaume

Ce nouveau portail digital s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'Agence visant à renforcer sa présence sur la toile et à accompagner le chantier structurant de la régionalisation avancée.

Le site "mapoujda.ma" a été pensé, conçu, et sera régulièrement alimenté, pour offrir au grand public une couverture globale et variée de l'actualité de la région dans ses diverses composantes politique, économique, sociale, culturelle, écologique et sportive, entre autres.

Offrant un contenu exhaustif en langues arabe et française, le nouveau site donnera accès à des supports diversifiés : dépêches, photographies, capsules vidéo, infographies, en plus du prolongement du contenu du site sur les divers réseaux sociaux (Facebook, twitter, Instagram...).

"mapoujda.ma" traite l'actualité de huit villes de l'Oriental, à savoir Oujda, Jerada, Berkane, Taourirt, Figuig, Guercif, Nador et Driouch et propose un agenda des événements de chacune de ces villes afin de mieux informer sur la dynamique de cette région.

Le site contient également une rubrique “MAPBusiness” dédiée aux informations commerciales destinées aux entreprises de la région.

Ainsi, à travers cette nouvelle plate-forme, la MAP s'inscrit d'une manière active et durable dans la mise en oeuvre de sa stratégie d'action "MAP21", notamment ses volets relatifs à l'adaptation de ses produits aux exigences de l'ère numérique et au renforcement de sa présence au niveau régional. Deux chantiers majeurs qui confirment la détermination de la MAP à consolider sa vocation d'acteur médiatique de premier plan, tant aux niveaux national que régional et international.