La Marine Royale ne rigole plus

5437685854_d630fceaff_b-
347
Partager :

Lors de l’interception d’une embarcation qui tentait de rejoindre illégalement l’Europe, dans la nuit de ce 9 octobre, la marine royale a blessé à l’épaule un jeune Marocain de 16 ans

La marine royale a tiré à balles réelles sur une barque transportant 50 migrants marocains qui voulaient rejoindre l’Europe illégalement.

La marine royale, qui a sorti un communiqué pour s’expliquer sur cette affaire, a déclaré qu’elle avait engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect. « En dépit des tirs de semonce d'usage, l'embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l'équipe de la Marine Royale de contrôle mise à l'eau par le Garde-côtes, l'obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l'immobiliser », souligne le communiqué.

Ce dernier ajoute que l'arraisonnement de l'embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains dissimulés, dont un légèrement blessé à l'épaule droite. Ce dernier a été évacué d'urgence pour recevoir les soins nécessaires, ajoute la marine royale.