La météo s'apaise en ce début de semaine

5437685854_d630fceaff_b-

1609
Partager :

La Direction de la météorologie nationale vient d'annoncer une baisse des températures pour la journée du lundi 31 juillet

 

Selon la DMN, le temps sera chaud sur le sud-est, l'est des provinces du Sud et l'Oriental. Des formations brumeuses et nuages bas, le matin et la nuit, près des côtes nord et centre.

Quelques nuages instables avec faibles ondées et orages par endroits sur les reliefs des Haut et Moyen Atlas et l'Oriental, pouvant déborder la nuit suivante sur le Rif et l'est du littoral méditerranéen. Le vent est modéré au sud avec rafales de vent sur le sud de l'Oriental et faible à modéré de sud sur le sud-est, d'ouest sur le Tangérois et de nord en général ailleurs.

Les températures minimales de l'ordre de 26/31°C sur le sud-est et l'est et le sud des provinces sahariennes, de 22/27°C sur l'Oriental, les versants sud-est, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et la rive méditerranéenne et de 16/22°C en général ailleurs. Les températures maximales de l'ordre de 41/45°C sur le sud-est et l'est des provinces sahariennes, de 37/41°C sur l'Oriental, les versants sud-est, l'intérieur du Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et l'intérieur des provinces du Sud, de 31/36°C sur le Rif, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'oulmès et l'intérieur du Gharb et de Chaouia et de 27/32°C sur les plaines atlantiques, la rive méditerranéenne et sur les reliefs de l'Atlas.


- Mer belle à localement belle à peu agitée sur la Méditerranée, entre Sebta et Tetouan, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Rabat et entre Boujdour et le sud de Dakhla et agitée ailleurs

lire aussi