La police de Tétouan interrompt le mariage d’une mineure

5437685854_d630fceaff_b-

961
Partager :

La police marocaine est intervenue, samedi dernier, à Tétouan pour interrompre le mariage d’une mineure avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle

La police, qui a été alertée par la famille du père de la mariée, a fait irruption dans la salle destinée à la cérémonie vers 23h30. Interrogée, la mère de la fille a indiqué qu’il ne s’agit pas d’un mariage mais de fiançailles. Elle a également nié le fait que ce soit un « mariage forcé » et déclaré que c’est la « décision » de la concernée.

La famille et le fiancé, qui a 17 ans de plus que la jeune fille, ont indiqué qu’ils voulaient faire une cérémonie pour rendre l’engagement de la fille publique.

Par ailleurs, les photos de cette cérémonie ont été partagées sur les réseaux sociaux et ont soulevé une polémique et indigné beaucoup d’internautes.

Pour l’heure, l’affaire est entre les mains du procureur du roi.

Pour rappel, le code de la famille marocain de 2004 stipule que l’âge légal du mariage pour les femmes est de 18 ans mais, comme dans beaucoup de société, il y a certaines pratiques qui ont la peau dure.

lire aussi