La police en action : Un policier dégaine, deux morts et ouverture d’une enquête

5437685854_d630fceaff_b-
310
Partager :

El Jadida: Arrestation de cinq individus soupçonnés d'être membres d'une bande criminelle spécialisée dans le vol avec violence 

Rabat - Le service provincial de la police judiciaire d'El Jadida a arrêté, samedi à minuit, cinq individus, âgés entre 28 et 36 ans, soupçonnés d'être membres d’une bande criminelle spécialisée dans le vol avec violence à l’aide de l’arme blanche.

Aux multiples antécédents judiciaires, les mis en cause ont été interpellés suite à leur implication dans le vol d’une somme d’argent et d’objets personnel avec coups et blessures à l’aide d’arme blanche dont a été victime un couple à l’avenue de France à El Jadida, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les suspects ont été immédiatement arrêtés en possession de plusieurs armes blanches de grande taille, précise la même source.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, pour identifier d’autres éventuels suspects dans cet acte criminel, ajoute la même source.

Casablanca: Ouverture d'une enquête judiciaire sur la mort de deux individus lors d'une intervention sécuritaire

Rabat - Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert, aux premières heures de dimanche, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances ayant amené un agent de police à faire usage de son arme de service lors d'une intervention ce qui a causé la mort de deux individus.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un inspecteur de police principal de la brigade d'investigation relevant du district de police d’Anfa est intervenu pour interpeller quatre personnes en état d'ébriété, deux filles et deux jeunes hommes, présumés impliqués dans des activités criminels et de possession par l’un d’entre eux d’une arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Face à une résistance farouche de la part des prévenus, le policier a été contraint d'user de son arme de service, tirant deux balles qui ont atteint mortellement un jeune homme et une fille parmi les mise en cause, précise le communiqué.

Les dépouilles des deux défunts ont été placées à la morgue pour autopsie, ajoute la même source, soulignant que les recherches et investigations se poursuivent, appuyées de l’audition des témoins pour identifier les autres suspects et déterminer les tenants et aboutissants de cette intervention sécuritaire.

La jeune fille déclarée disparue par sa famille retrouvée à Larache (DGSN)

Rabat - La jeune fille de 18 ans, signalée disparue par sa famille dans des conditions ambigües le 05 juillet courant, a été retrouvée dimanche soir à Larache, a-t-on appris auprès du District provincial de sûreté de cette ville.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les recherches et les investigations intensives menées sur le terrain au sujet de la déclaration faisant la disparition de cette fille, ont permis de la localiser cet-après près d'un supermarché.

Les enquêtes font ressortir que les données présentées par la présumée victime à sa famille sur son enlèvement par une bande criminelle sont infondées, précise la même source, ajoutant que la jeune fille se trouvait de son gré à la zone côtière de Moulay Bousselham en compagnie d’un individu avec lequel elle entretient une relation.

La jeune fille a été soumise à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour délits d’outrage à la police judiciaire et dénonciation d'un crime fictif.