La RAM cherche 16 candidats pour devenir pilotes de ligne

5437685854_d630fceaff_b-

846
Partager :

Alors que ses pilotes sont toujours en grève et que des vols sont annulés chaque jour, la Royal Air Maroc (RAM) cherche des candidats destinés à devenir pilotes de ligne

La RAM a publié un avis de sélection de 16 candidats destinés à devenir pilotes de ligne, ce jeudi 2 août, non sans avoir précisé que cette sélection se ferait « sous certaines conditions ».

La compagnie déclare : « dans le cadre de son plan de développement et du projet d’ouverture de l’école de pilotage au Maroc, la RAM lance un concours de sélection de 16 candidats destinés à devenir sous certaines conditions des pilotes de ligne du groupe ».

Par ailleurs, le document précise qu’il n’y a aucune  garantie d’embauche dans les compagnies du groupe pour les candidats sélectionnés. Il ajoute que le recrutement est subordonné aux besoins réels du groupe à la date d’obtention du diplôme.

Ainsi, la sélection des candidats débutera en septembre prochain et la rentrée académique en novembre.

Pour rappel, les pilotes de la RAM ont entamé une grève depuis le 18 juillet dernier, réclamant une revalorisation de leurs salaires.

Depuis le début de cette grève, des vols sont annulés chaque jour. Ce vendredi 3 août, six vols ont été annulés par la compagnie.

 

lire aussi