La RAM convertira son Boeing en cargo

5437685854_d630fceaff_b-

620
Partager :

Le constructeur aéronautique Boeing et Royal Air Maroc (RAM) ont annoncé ce mercredi 21 Juin, la commande d'une conversion du Boeing 767 de la compagnie aérienne marocaine, d’une configuration passagers à une configuration fret

Selon  Boeing et Royal Air Maroc, « cette commande s’inscrit dans le cadre de la politique du développement de l’activité de fret au sein de la compagnie nationale et répond également à la volonté de Royal Air Maroc de soutenir activement la stratégie logistique du Maroc pour se positionner en tant que hub majeur en Afrique ».

Cette stratégie s’appuie aussi bien sur une offre dédiée exclusivement au fret que sur la flotte de la compagnie nationale destinée au transport des passagers sachant que l’offre cargo de RAM a été renforcée grâce à l’acquisition récemment de plusieurs avions de grande capacité, en l’occurrence les B.787 Dreamliner.

L’exploitation de cet avion dans le fret permettra de tripler la capacité de RAM en matière de cette activité, a fait savoir la même source, ajoutant que l’offre de la compagnie passera de 25.600 tonnes à 77.000 tonnes.

Par ailleurs, ces avions longs courriers pourront atteindre des destinations lointaines, étendant ainsi considérablement le réseau actuel de RAM Cargo.

Amine El Farissi, directeur de RAM-Cargo a affirmé : « nous avons un véritable besoin d’avions-cargos, et nous avons eu du mal à trouver des avions sur le marché, c’est pourquoi nous avons choisi de convertir nos propres avions passagers. De plus, nous connaissons déjà cet avion et nous adopterons probablement la même approche à l'avenir ».

Selon le communiqué, Boeing prévoit la conversion de 400 gros porteurs au cours des deux prochaines décennies, avec une forte demande de conversion pour le B. 767, en raison de la grande croissance du commerce électronique.

 

lire aussi