Lancement de la 3ème saison de la série TV britannique SAS : Who Dares Wins tournée au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
1069
Partager :

La chaine de télévision britannique Channel 4 vient de commencer la diffusion de la troisième saison de sa série phare intitulée "SAS : Who Dares Wins", tournée au Maroc

Il s’agit d’un programme de téléréalité mettant aux prises 25 jeunes candidats qui sont soumis à un entrainement militaire dans un environnement difficile.

Les concurrents sont encadrés par quatre ex-membres du "Special Air Service" (ex-militaires britanniques hautement entrainés pour mener des opérations secrètes et difficiles). Les candidats seront éliminés un par un jusqu’à la finale durant laquelle le vainqueur sera récompensé.

La première saison de cette série avait pour toile de fonds les Pays de Galles et la seconde l’Equateur, alors que la troisième saison se déroule dans le Sud Marocain, dans un site situé au Sud de Ouarzazate, non loin d’Agdz (Kasbah Tamnougalt).

Chaque saison se compose de 5 épisodes d’une heure chacune diffusés en prime time. Le programme est connu à l’étranger sous le titre "Survival Adventure", car il est diffusé également en Amérique latine, USA, Scandinavie, Australie…

Le tournage de cette série de télé-réalité s’est déroulé du 26 Septembre au 05 Octobre et a nécessité le déploiement d'un dispositif humain et logistique important comprenant une équipe de tournage de 100 personnes dont les 25 candidats.

Ce programme représente une très belle vitrine pour le Maroc et la vallée du Draa, puisque cela représente 5 heures de diffusion en prime time étalées sur 5 semaines.

L’ONMT de Londres a contribué à la concrétisation de ce programme TV qui met en avant la beauté naturelle du Sud marocain, ce qui a suscité l'admiration des téléspectateurs britanniques. Plus de 36 cameras ont été mises en place (dont plusieurs aériennes) pour suivre les protagonistes dans les différentes compétitions et épreuves physiques et mentales.