Le centre d’oncologie d’Al Hoceima sera réhabilité

5437685854_d630fceaff_b-

1955
Partager :

Mohamed Yacoubi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, mentionnait lundi dernier un centre d’oncologie dans la liste des projets prévus par le gouvernement pour cette région alors qu’un tel centre existe déjà depuis juillet 2008.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, en partenariat avec le ministère de la santé, l’agence de développement du nord et le conseil de la région, ce centre avait été inauguré par le roi Mohammed VI le 25 juillet 2008.

Selon le ministère de la santé publique, le centre d’oncologie d’Al Hoceima fonctionne depuis cette date avec plus de 33.000 consultations médicales et plus de 8.000 séances de radiothérapie ainsi que près de 17 séances de chimiothérapie effectuées à ce jour.

Par ailleurs, dans la liste des projets les plus importants de ce programme, il est mentionné « réaménagement » du centre régional d’oncologie pour 15MDH. Une mise à niveau du centre est programmée pour le doter d’équipements modernes. Yacoubi a fait savoir que le centre sera doté de radiothérapie tridimensionnelle et de curiethérapie. Il s’agit, donc, d’une réhabilitation qui devra s’achever en juillet 2017.

 

lire aussi