Le centre régional de transfusion sanguine de Marrakech mène à bien sa campagne de dons

5437685854_d630fceaff_b-

539
Partager :

Le centre régional de transfusion sanguine de Marrakech dispose d’un stock suffisant de sang à même de répondre aux besoins de la ville et de la région Marrakech-Safi. 

« L’information relayée le dimanche 23 avril par les réseaux sociaux, selon laquelle le stock de sang du centre a été complètement épuisé et que toutes les demandes des citoyens ont été refusées, constitue une rumeur sans fondement", indique un communiqué du centre.

Le centre dispose d’un stock suffisant pour satisfaire les besoins et la demande de la ville de Marrakech et de toute la région Marrakech-Safi en cette matière vitale, soit un stock de 737 sacs de sang le vendredi 21 avril, précise le communiqué, ajoutant que « ce stock est suffisant pour satisfaire la demande des citoyens pour les journées du samedi et dimanche et aucune demande n’a été rejetée ou refusée ».

Le centre indique que plus de 195 demandes de sang (globules rouges) et plus de 44 demandes de sac de plaquettes sanguines ont été acceptées, ce qui en résulte la distribution de 237 sacs de sang et 259 sacs de plaquettes.

Selon la même source, le stock du sang au niveau du centre pour la journée du 24 avril a atteint 755 sacs de sang (globules rouges) et plus de 400 sacs de plaquettes sanguines.

Le centre, qui veille toujours à pallier au manque de cette matière vitale à travers l’organisation de campagnes de don du sang dans la région en partenariat avec plusieurs associations, dénonce « ces pratiques immorales qui diffusent des mensonges et des rumeurs sans fondement ».