Le chasseur au trésor de Boulemane interné

5437685854_d630fceaff_b-

1495
Partager :

Telquel est revenu sur l’histoire de cet homme qui a organisé une « chasse au trésor » lundi dernier dans la commune de Serghina. Interpelé par la police, il a été transféré dans un hôpital psychiatrique

Mohamed Zahi, président de la commune en question a déclaré à la même source que l’homme, un chauffeur de camion, a été transféré à l’hôpital  psychiatrique Ibn Hassan.

Un acteur associatif qui tient la page d’information Boulemane Press sur Facebook du nom de Hafid Tiloulout a confié à nos confrères que ce quarantenaire est « retourné à douar Tichtout  où sa famille réside, après avoir quitté son travail de chauffeur de camion à Al Hoceima ».

La même source poursuit que l’homme en question disait avoir des visions et qu’un trésor se cachait sous la montagne de Serghina. Tiloulout ajoute avoir relayé l’information sur Boulemane Press sans vraiment croire à cette histoire et a été surpris de voir qu’elle a eu un réel  impact sur la population.

Quant à Mohamed Zahi, il affirme à Telquel qu’ « à Serghina, personne ne croyait à son histoire illusoire. D’ailleurs seulement quatre personnes de la commune ont fait le déplacement avec lui. Ceux qui l’ont suivi sont venus des autres localités de la province de Boulemane, mais aussi de Fès, Sefrou, Oujda, Bouarfa, etc. ».

Il indique également qu’une tentative de sensibilisation auprès de la population a été menée pour leur expliquer que découvrir un trésor au 21ème siècle était quasi impossible mais en vain. « Vous savez l’analphabétisme, la pauvreté et l’ignorance peuvent aveugler et mener à des phénomènes improbables », a-t-il souligné.

Pour en venir à la chasse ai trésor elle-même, le convoi dirigé par le chauffeur de camion a pris la route direction la montagne avec des drapeaux du Maroc sur les épaules. Le « leader » a alors tenu un discours avant le départ et évoqué la foi et la croyance en Dieu avant de scander un « Allah est grand » repris par la foule, souligne Telquel.

Et le leader de poursuivre : « sous cette montagne, il y a plus que de l’or, c’est inimaginable ce qu’elle cache (…) Si vous montez au sommet, grâce à Dieu, chacun d’entre vous va recevoir sa part (rizq) ».

Toujours selon le responsable de Boulemane Press, qui s’est confié à Telquel, arrivés à la montagne en question, le meneur a écrit « Allah, Al Watan Al Malik » avec de la chaux avant de demander à ses suiveurs de rentrer chez eux. Un jeune dans la foule l’interpelle alors et lui demande des explications sur ce qu’il a écrit et l’homme de lui répondre : « Allah Al Watan Al Malik est la clé (…) Est-ce que tu sais ce qu’il y a dans cette montagne ? Ton rizq va venir jusqu’à toi, sois croyant ! ».

Pour rappel, des vidéos de l’individu ont été postées dans les réseaux sociaux et ont fait le tour d’Internet. Si le sérieux avec lequel cet homme croyait trouver un trésor caché dans des montagnes a surpris les internautes, ce qui les a encore plus étonnés c’est qu’en 2018 des milliers de personnes se soient mobilisés pour une chasse au trésor.

lire aussi