Le cheval militaire au 12è Salon du Cheval d'El Jadida

5437685854_d630fceaff_b-
356
Partager :

El Jadida - L'Inspection de la Cavalerie des Forces Armées Royales (FAR) a mis en exergue le rôle du cheval militaire dans les écosystèmes marocains lors de la 12ème édition du Salon du cheval d'El Jadida, qui se poursuit jusqu'au 20 octobre au parc d'expositions Mohammed VI.

Placé sous le thème "le rôle du cheval militaire dans les écosystèmes marocains", le stand de l'Inspection de la Cavalerie offre aux visiteurs un aperçu du rôle crucial de l'Inspection dans la formation et l'intégration socio-éducative des enfants et des jeunes.

Le Colonel Mohamed Kadmiri de l'Inspection de la Cavalerie des FAR a indiqué, à cet égard, que la participation de l'Inspection au Salon, en exécution des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales, vise à mettre la lumière sur ce corps des FAR et ses missions particulièrement en faveur de la formation professionnelle dans le domaine de l'équitation militaire et sa contribution à la création d'opportunités d'emploi.

Dans une déclaration, M. Kadmiri a souligné que le corps de la Cavalerie a également pour mission de préserver les traditions équestres au Maroc, eu égard à son rôle effectif dans le développement économique.

Il a également mis en avant la contribution de l'Inspection de la Cavalerie dans l'intégration socio-éducative des enfants et des jeunes, en garantissant les moyens humains et matériels dans les clubs d'équitation dans l'ensemble des régions du Royaume.

L'Inspection de la Cavalerie contribue également au rayonnement du sport équestre, à travers sa participation à divers événements sportifs nationaux, régionaux et internationaux, ainsi qu'à travers l'organisation de compétitions sportives au Maroc en fournissant un soutien logistique tout au long de la compétition.

L'École royale de cavalerie effectue des entraînements en faveur des stagiaires militaires et civils dans les spécialités de la cavalerie, de la médecine vétérinaire, de la forge et des métiers liés aux chevaux, tels que les selles et les chaussures équestres. Il représente également les forces armées royales lors de matches équestres nationaux et internationaux.

L’École Royale de Cavalerie offre une formation aux métiers équestres au profit de cavaliers tant militaires que civils. Elle veille également à la formation des infirmiers et des vétérinaires pour le compte notamment des FAR, de la Garde royale, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires et de la Sûreté nationale.

lire aussi