Le Forum ENSAT-Entreprise revient dans sa 13e édition

5437685854_d630fceaff_b-
452
Partager :

Après 12 ans d’existence, l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger organisera la 13ème édition du Forum ENSAT-Entreprise, un événement qui se tiendra au sein de l’ENSA de Tanger le 24 et 25 Avril, à partir de 9h, sous le thème « Métiers d’ingénieur entre insertion professionnelle et perspectives d’évolution : Quel avenir pour l’ingénieur marocain ? ».

Réunissant étudiants, entreprises et décideurs, le Forum est un événement phare de la région Tanger-Tétouan- Hoceima. Il s’agit d’un rendez-vous entre les élèves ingénieurs de l’ENSAT et les acteurs de son environnement socio-économique, non seulement pour rapprocher les jeunes de l’entreprise mais aussi pour favoriser les échanges autours des problématiques liées aux métiers de l’ingénieur.

Des orateurs de haut calibre animeront des conférences en relation avec le thème du Forum, notamment M. Abdeslam Seddiki, l’ancien ministre de l’Emploi et des affaires sociales, M. Hamid Bouchikhi, professeur de management et d’entrepreneuriat à l’ESSEC. Le Forum a le dessein de créer une plateforme interactive, afin d’engager les participants et favoriser l’échange des idées.

De nombreux ateliers et tables rondes auront lieu durant le Forum, qui permettront aux étudiants d’aborder différents sujets en relation avec leur formation et le marché d’emploi.

De nombreux stands accueilleront les étudiants pour leur permettre de découvrir les entreprises, de décrocher un stage ou un entretien d’embauche et d’identifier des possibilités de formation, tout en nouant des contacts privilégiés avec des exposants.

« Le choix de la thématique émane du fait que les ingénieurs fraichement diplômés affrontent des difficultés lors de leur insertion professionnelle, tout en prenant conscience que la nouvelle génération n’accepte plus de se limiter à un seul domaine de compétence et exige une vision globale de leurs métiers, ainsi que les nouveaux besoins du marché du travail imposés par le développement technologique et économique actuel », peut-on lire dans un communiqué de l’ENSAT.

lire aussi