Le jour du génocide des moutons: une offre abondante entre 6 et 7 millions de têtes

5437685854_d630fceaff_b-
611
Partager :

L’association nationale ovine et caprine (Anoc) rassure quant à l’offre pour l’Aid Al Adha de cette année. Elle est estimée entre 6 et 7 millions de têtes

L’Anoc a fait savoir que l’offre pour l’Aid Al Adha de cette année est similaire à celle de l’année précédente. « Cette année l’offre est abondante. Elle est estimée entre 6 et 7 millions de têtes, tout comme l’année dernière », a déclaré le président de l’association nationale avine et caprine, Mbarek Fenniri.

Fenniri a jouté que la ville de Casablanca reçoit à elle seule entre 1,5 et 2 millions de têtes qui ajoute que les éleveurs ont commencé à préparé leurs moutons depuis juin dans la mesure où l’Aid est une date qui leur permet de gagner un peu plus d’argent.

Sur ce, il a mentionné que les moutons, qui se vendent habituellement à près de 2000 dhs voient leurs prix augmenter jusqu’à plus de 2200 dhs durant la fête.  

Il a également indiqué que cette année, les prix au kg varieront entre 40 dhs et 52 dhs contrairement à l’année dernière durant laquelle ils variaient entre 30 et 45 dhs. Ces prix ne concernent, cependant, pas la race Sardi qui est un peu plus chère.