Le Maroc commémore le centenaire de l'acte fondateur de l'aéropostale

5437685854_d630fceaff_b-

905
Partager :

L’Aéro-club royal de Rabat (ACRR) et l’association nationale de l’histoire de l’aviation marocaine commémorent le centenaire de l’acte fondateur de l’aéropostale, signé à Rabat en 1919, à travers une série d'activités.

Dans ce cadre, le comité de pilotage chargé de la gestion de cet événement a élaboré un programme s’étalant sur toute l’année 2019 et prévoyant, notamment, une conférence et une exposition, à Rabat, ainsi qu'une participation pour la première fois d’équipages marocains au rallye Toulouse-Dakar, avec avions immatriculés CN (Maroc) et des escales dans les provinces sahariennes, indique un communiqué de l’Aéro-club royal de Rabat.

La conférence, prévue jeudi 4 avril à la bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), sera consacrée au rôle historique du Maroc et de l’intégralité de son territoire dans l’aventure aéropostale, ainsi que des sujets relatifs à l’avenir de l’aéronautique, note le communiqué.

Cette rencontre verra l’intervention de plusieurs personnalités, qui se pencheront, entre autres, sur l’acte fondateur de l’aéropostale, le premier vol effectué en septembre 1919, le rôle du territoire marocain dans le développement de ce sport, le parcours d'Antoine de Saint Exupéry, grande figure de l’aéropostale, les pionniers de l’Aéropostale et l’intelligence artificielle dans l’avenir de l’aviation.

Le programme reprendra en septembre, avec une exposition sous le thème "Maroc-Aéropostale 1919-2019", prévue à la BNRM, ainsi que la participation pour la première fois d’équipages marocains au rallye Toulouse-Dakar.