Le Maroc pourra-t-il vraiment récupérer Sebta et Melilla ?

5437685854_d630fceaff_b-

1555
Partager :

L’historien espagnol et arabisant, Serafín Fanjul, a déclaré dans une interview avec le journal « Actuall » qu’il est « fort probable » que le Maroc récupère les villes de Sebta et Melilla

Selon l’historien, le moment viendra où les populations de Sebta et Melilla deviendront  musulmanes et obéiront au roi Mohammed VI parce que « c’est le commandeur des croyants ». Il a également indiqué qu’il ne sait pas s’il verrait ce jour. Autrement dit il ne sait pas s’il vivra jusque là mais il ne semble avoir aucun doute quant à la récupération de Sebta et Melilla par le Maroc.   

D’ailleurs, il ajoute : « il est très possible que nous les perdions ». Et pour étayer ses propos, Serafín Fanjul évoque le flux migratoire en provenance du nord du Maroc vers Sebta et Melilla. Pour lui, le Maroc exerce une pression démographique sur l’Espagne et celui-ci a été négligeant en laissant les Marocains s’établir en Espagne et devenir Espagnols.

Concernant la position de l’OTAN en cas d’attaque marocaine, l’historien est persuadé que l’alliance n’interviendra pas. « S’il y a une attaque nucléaire contre Séville, il est possible que l’OTAN publie une déclaration de condamnation, mais n’attendons pas qu’elle fasse quelque chose si le Maroc attaque Sebta, par exemple », a-t-il affirmé.

lire aussi