Le Maroc sur le point d’acquérir des hélicoptères d’attaque américains ?

5437685854_d630fceaff_b-
1378
Partager :

Selon Le360, qui cite une source fiable, les Forces Armées Royales sont entrain de négocier avec des responsables militaires américains pour acquérir des hélicoptères de combat américain de type AH-64

Nos confrères ont révélé que la même source a indiqué que l’armée de l’air marocaine avait un besoin pressant d’acquérir de hélicoptères d’attaque sophistiqués et adaptés au terrain. Toujours selon cette source, les FAR, bien qu’ayant le choix entre plusieurs options, ont finalement opté pour l’hélicoptère d’attaque américain de type AH-64 Apache.

Le journal affirme que le Maroc a fait ce choix parce que l’hélicoptère en question a fait d’excellentes preuves notamment lors de la guerre du Golfe entre 1990 et 1991.

Par ailleurs, le marché aurait été conclu en avril dernier à Washington, lors de la visite de l’inspecteur général des FAR, le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, souligne Le 360.

L’AH-64 Apache est un hélicoptère d’attaque. Son fuselage a été conçu pour continuer à évoluer au milieu d’un champ de bataille après avoir pris un coup au but.