Le RNI se mobilise pour Al Hoceima

5437685854_d630fceaff_b-

1409
Partager :

Saisie du navire Cherry Blossom en Afrique du Sud, le RNI dénonce des «  manœuvres désespérées des ennemis de l’intégrité territoriale »

Le bureau politique du RNI a organisé ce jeudi 22 juin, une réunion pour débattre d plusieurs sujets d’actualités, tels que la saisie de la cargaison de l’OCP et les manifestations d’Al Hoceima

La réunion du bureau politique, présidée par Aziz Akhannouch, s’est penchée sur plusieurs dossiers. Concernant saisie du navire Cherry Blossom en Afrique du Sud, le RNI dénonce « ces manœuvres désespérées des ennemis de l’intégrité territoriale » et considère que « les allégations des plaignants n’ont aucune base » avant d’ajouter que ces manœuvres  veulent tenter de contourner le processus politique mené par les Nations Unies.

D’autre part, le bureau politique veille sur l’évolution de la situation à Al Hoceima. Le RNI a pris note des visites de la délégation des chefs de parti à Al Hoceima afin de communiquer avec la population. Dans ce sens, le bureau politique est sorti avec plusieurs directives telles qu’une réponse rapide à la demande de la population quant au dépôt des plaintes anonymes envers eux auprès des autorités surtout en ce qui concerne les fausses plaintes ainsi que le soutien de la demande visant à créer la région Targuist.

Le RNI a salué la mobilisation du gouvernement afin d’accélérer le processus  du programme de développement dans la région avant d’appeler à la création d’un comité constitué de membres du bureau politique ainsi que certains ministres du parti, spécialistes en économie, pour l’organisation de plusieurs réunions avec des hommes d’affaires afin de préparer  une nouvelle vision économique, sur les besoins et les conditions d’investissement dans la région.

Par ailleurs, le RNI a demandé de prendre en considération le dernier point pour être répertorié dans une banque de projets qui sera examiné par le gouvernement.  

 

lire aussi