Le roi Mohammed VI fait un don pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

5437685854_d630fceaff_b-
857
Partager :

Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France, a eu jeudi 18 avril un entretien avec Michel Aupetit, l’archevêque de Paris, lors duquel l’ambassadeur a informé l’archevêque que le roi avait décidé que le Maroc apportera une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l’incendie qui l’a ravagée

L’ambassadeur a réitéré également à Monseigneur Aupetit l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine au nom de tous les Marocains, suite à l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, a indiqué un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.


«Je veux ici remercier le Roi du Maroc» pour cette contribution et «ce signe d’amitié importante», a déclaré Monseigneur Aupetit à la MAP au terme de son entretien avec M. Benmoussa.

L’Archevêque de Paris s’est félicité, à cet égard, de l’amitié séculaire existant entre le Maroc et la France.

Il s’est également réjoui de la récente visite effectuée à l’invitation de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, par le Pape François dans le Royaume qui symbolise «ce lien fraternel existant entre nos deux pays et nos communautés», rappelant que le Souverain pontife «représente l’ensemble de l’église catholique».

«Merci pour cette contribution généreuse et ce signe d’amitié, nous en sommes extrêmement touchés», a réaffirmé l’Archevêque de Paris.

Monseigneur Aupetit a chargé l'ambassadeur de transmettre au Roi ses remerciements pour cette attention particulière et a rappelé à cette occasion la visite de Sa Sainteté le Pape à l'invitation du Roi et les moments forts qui l'ont accompagnée, a affirmé le communiqué de l’ambassade.