Le voeu d’émancipation de ce marocain pour sa fille émeut la toile

5437685854_d630fceaff_b-

2008
Partager :

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un père de famille marocain défendre, sur Facebook, les droits et la liberté individuelle de sa fille. Et c’est bien parce que c’est rare que le post d’Abderrahim El Ouali, défendant les droits de sa fille, n’est pas passé inaperçu

« En réaction à ces barbus qui nous disent de déscolariser nos filles de peur qu’elles ne rencontrent des hommes, ma fille obtient toujours 18 en maths et en physique. Et en sciences de la vie et de la terre, il est rare qu’elle n’obtient pas 20 », écrit ce père de famille non sans quelque fierté.

Et d’ajouter que la « vie personnelle » de sa fille ne « regarde qu’elle une fois qu’elle aura atteint la majorité ». Abderrahim El Ouali poursuit : « je ne veux pas qu’elle rencontre un barbu qui tenterait de lui faire quitter l’école ».

Cette publication qui a été postée le 13 septembre dernier a été beaucoup partagée dans le réseau social et en moins de 24heures, elle avait déjà comptabilisé plus de 1100 réactions (positives en majorité). Pas étonnant puisque cela contraste avec les discours qui veulent que la scolarisation d’une fille ne soit pas si importante que cela.

D’ailleurs une des nombreuses personnes à avoir commenté ce post écrit : « la femme pose toujours problème au sein de la société marocaine, on veut l’enterrer à tout prix ».

lire aussi