« Les jeudis de concertation de Salé», pour la construction d’une ville de confluence

5437685854_d630fceaff_b-
803
Partager :

Le projet « Les jeudis de concertation de Salé », un mécanisme de concertation publique pour le développement de la ville et le renforcement des services de proximité, a été officiellement lancé ce jeudi 16 février à Salé.

Ce projet ambitionne d'améliorer et d'enrichir la prise de décision collective, et ceci à travers la participation des citoyens à ces rencontres qui offrent au conseil communal l'occasion d'entendre de vive voix leurs réclamations, a déclaré lors de cette occasion le président du Conseil communal de Salé, Jamaâ Mouâtassim.

Ces « jeudis de concertation de Salé » auront lieu le premier jeudi de chaque mois, le premier rendez-vous étant prévu le 02 mars avec pour thématique « L'administration communale et le citoyen », indique M. Mouâtassim, notant que ces journées sont ouvertes à l'ensemble des citoyens, acteurs locaux, société civile et médias.

De son côté, le représentant de l'Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ), Fabio Germano, a salué cette initiative visant à inclure la société dans la gestion de la chose locale, en écoutant ses revendications et en tenant compte de ses suggestions pour le développement de la ville.  

Il s'agit d'une initiative de la commune de Salé, en coopération avec la direction générale des collectivités locales et la GIZ dans le cadre du programme « Coopération municipale – gouvernance locale et participative au Maghreb ».