Les personnes en situation de handicap auront leur concours unifié

5437685854_d630fceaff_b-
117
Partager :

L'annonce de ce concours intervient après une série de réunions de coordination avec les services du département du chef de gouvernement ainsi qu'avec les différents ministères concernés.

Un concours unifié pour les personnes en situation de handicap pour accéder aux postes d'administrateur de troisième grade sera organisé le 23 décembre à l’École nationale supérieure de l'Administration, a annoncé le ministère de la Réforme de l'administration et de la fonction publique.

Cette initiative, la première du genre, intervient en application de la décision relative à la détermination des conditions et modalités d'organisation des concours unifiés pour le recrutement au sein des instances communes entre les ministères, souligné le département dans un communiqué. 

Afin de faciliter l'opération de dépôt des candidatures, le ministère de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social a mis en place un guichet unique en vue de recevoir directement les dossiers de candidature, l'objectif étant de permettre à l’ensemble des candidats et candidates d’obtenir la carte d’invalidité et de leur fournir toutes les clarifications nécessaires.

L’opération de réception des dossiers de candidature (19 novembre-3 décembre) s’est déroulée dans les meilleures conditions, sachant que le nombre de candidats autorisés à concourir a atteint 1.010 candidats dont 308 femmes. Le ministère veillera de concert avec l’ensemble des départements concernés à l'étude de tous des dossiers soumis afin d'arrêter la liste des candidats retenus pour passer l’épreuve écrite.

L'annonce de ce concours intervient après une série de réunions de coordination avec les services du département du chef de gouvernement ainsi qu'avec les différents ministères concernés, permettant de fixer à 50 le nombre des postes budgétaires dédiés aux personnes handicapées, lesquels postes sont répartis sur 17 départements ministériels.