Les potentialités de la région Rabat-Salé-Kénitra présentées aux allemands

5437685854_d630fceaff_b-

573
Partager :

Le président de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal, a présenté, ce jeudi 6 avril à Rabat, les différentes potentialités dont regorge la région, lors d'une rencontre avec le directeur général de la Deutsche Welle (DW), Peter Limbourg.

Intervenant à cette occasion, Abdessamad Sekkal a affirmé que la région de Rabat-Salé-Kénitra vise à atteindre l’excellence, notant que les énormes potentialités qu'elle recèle est de nature de contribuer au développement de plusieurs secteurs, notamment l’agriculture, l’artisanat, le tourisme et la recherche scientifique, et offre des possibilités d'un décollage socio-économique à même de devenir un pôle industriel prometteur.

Il a également mis l’accent sur les principaux axes du chantier de la régionalisation au Maroc, étant donné qu’elle constitue un outil pour la modernisation de la structure de l’Etat, la promotion du développement économique, la réduction des disparités régionales et la répartition équitable et équilibrée des ressources des régions.

Pour sa part, Peter Limbourg, a présenté un exposé autour de l’expérience allemande dans le système fédéral.

Le responsable allemand a salué, la stabilité, le développement et la diversité culturelle du royaume, autant d'atouts pour attirer les touristes à visiter ce "beau" pays.

Par ailleurs, créée en 1953, la Deutsche Welle est le radiodiffuseur international de la fédération d'Allemagne. Elle diffuse des émissions de radio par ondes courtes, internet et satellite en trente langues ainsi que des programmes de télévision en quatre langues.

 

lire aussi