Les services marocains aident la France à éviter une éventuelle attaque terroriste

5437685854_d630fceaff_b-
1210
Partager :

La police marocaine a encore une fois fourni des informations qui ont permis à la France de neutraliser une cellule terroriste opérant près de Paris, évitant ainsi le pire

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, l’arrestation de ces individus, qui sont au nombre de trois, a été possible grâce à des informations fournies par les services de marocains. Ils ont été interpellés pour leurs relations présumées avec des réseaux sociaux terroristes démantelés récemment au Maroc même.

La police française a ainsi retrouvé des explosifs et des équipements dangereux en possession des trois présumés terroristes. De même, des bonbonnes de gaz, des produits chimiques et d’autres matières entrant dans la fabrication d’explosifs ont été retrouvés dans leur appartement. Les policiers ont aussi retrouvé 10 litres de produits permettant la fabrication de TATP qui est un explosif artisanal utilisé dans les attentats récents en Europe.

Par ailleurs, cette cellule pourrait être liée avec les cellules terroristes responsables des attentats de Barcelone et de Cambrils en Espagne. Le quotidien arabophone précise d’ailleurs que deux personnes d’origine marocaine ont également été arrêtées.

Pour rappel, cette opération intervient dans le contexte de l’alliance entre le Maroc et la France pour renforcer leur coopération sécuritaire.  

lire aussi