L’Allemagne extrade vers le Maroc un complice dans les attentats du 11 septembre

5437685854_d630fceaff_b-

530
Partager :

Condamné à 15 ans de prison en Allemagne pour son implication dans les attentats du 11 septembre, Mounir El Motassadeq est sorti de prison et sera extradé au Maroc, son pays d’origine

En janvier 2007, un tribunal allemand condamnait à 15 ans de prison Mounir El Motassadeq pour son implication dans les attentats du 11 septembre qui ont fait 2977 victimes.

Selon la presse allemande, Mounir El Motassadeq a été transporté dans un hélicoptère de la police fédérale du Maroc. Le porte-parole de la police de l’aéroport a confié à l’agence de presse allemande qu’il a embarqué dans un avion à l’aéroport de Francfort et renvoyé au Maroc, son pays d’origine.

De son côté, le porte-parole du ministère de l’intérieur de Hambourg, Frank Reschreiter, a confirmé qu’El Motassadeq a quitté l’Allemagne, ce lundi 15 octobre, et que « toutes les étapes procédurales nécessaires ont été faits dans les délais ».

Le porte-parole a indiqué que les rapatriements, qui se font dans le cadre d’une coordination étroite entre les autorités des Etats et celles fédérales, sont un peu plus compliqués dans le cas du Maroc car le royaume n’autorise pas les vols charters.

Mounir El Motassadeq, d’origine marocaine, est né le 3 avril 1974 à Marrakech et a étudié l’ingénierie électrique à Hambourg. Il a été accusé de complicité dans les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis et en janvier 2007, il est condamné à 15 ans de prison par le tribunal de Hambourg.  

lire aussi