L’expérience du Maroc en matière de protection des droits des femmes présentée à des ambassadeurs

5437685854_d630fceaff_b-

939
Partager :

Les ambassadeurs d'une trentaine de pays accrédités à Rabat se sont informés, ce mercredi 22 novembre, de l’expérience marocaine en matière de protection des droits de la femme et de l'enfance, lors d'un carrefour diplomatique

S'exprimant lors de cette rencontre organisée par la Fondation diplomatique, la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l'Egalité et du Développement social, Bassima El Hakkaoui, a passé en revue l'ensemble des lois, des stratégies et des programmes adoptés par le Maroc pour promouvoir la situation de la femme et lutter contre la violence à son égard.

"La violence à l'égard des femmes ne touche pas uniquement la société marocaine, mais il s'agit d'un phénomène mondial", a-t-elle dit.

Evoquant la violence conjugale, la ministre a plaidé pour des solutions "urgentes" , à travers le renforcement de l'arsenal juridique en la matière et le lancement d'une campagne de sensibilisation.

Par ailleurs, Bassima El Hakkaoui a mis en exergue la politique intégrée de protection de l'enfance au Maroc qui a pour objectif de renforcer le cadre juridique et de mettre en place les dispositifs territoriaux intégrés dans ce domaine.

De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek a souligné l'importance de cette rencontre qui constitue une opportunité pour les ambassadeurs de prendre connaissance des réalisations accomplies par le royaume dans le domaine de la femme et de l'enfance.

La tenue de ce carrefour s'inscrit dans le cadre des activités de la Fondation diplomatique du Maroc organisées au profit des ambassadeurs accrédités au royaume et du renforcement des relations avec les instances et les institutions nationales et internationales.

lire aussi