L’université Cadi Ayyad reconfirme sa position de leader au Maghreb et en Afrique francophone

5437685854_d630fceaff_b-

1125
Partager :

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech vient de reconfirmer sa position de leader à l’échelle nationale, au Maghreb et au niveau de l’Afrique francophone, selon le dernier classement mondial du "Times Higher Education" (THE) pour les universités des pays issus du Brics et des économies émergentes

Ce classement affirme la notoriété de l’UCA en tant que pôle de savoir et de recherche, couronnant ainsi l’engagement et la persévérance de toutes les forces vives de l’université, relève un communiqué de cet établissement d'enseignement supérieur.

Il confirme aussi l’aboutissement d’une stratégie de développement qui vise à aligner l’université sur les standards des grandes universités internationales, relève-t-on de même source.

Le défi, pour l’Université Cadi Ayyad, aujourd’hui est de pérenniser cette reconnaissance et de continuer à faire rayonner l’université marocaine aussi bien à l'échelle nationale que celle mondiale.

Le classement de la revue THE se base sur plusieurs critères tels que la dimension internationale, l’enseignement, la réputation académique et professionnelle des universités, le volume de publications et citations dans les revues scientifiques, les revenus de projets industriels et le ratio enseignants/ étudiants.

La revue Times Higher Education est la source la plus respectée du monde sur les études universitaires. Conçue par des professionnels travaillant dans le milieu de l’enseignement et de la recherche universitaire, elle a été fondée en 1971 et est en ligne depuis 1995.

 

lire aussi